La SCPI résidentielle de Déficit Foncier, spécialisée dans la rénovation d’actifs
en plein coeur des villes françaises.
Urban Pierre est une SCPI de déficit foncier : destinée aux investisseurs possédant déjà des revenus fonciers par une stratégie de déduction d’impôts.
La SCPI sélectionne des actifs de caractère en cœur de ville (sur des critères tels que le dynamisme économique du quartier, la desserte par les transports… et les rénove selon une politique durable et respectueuse de l’environnement.
La SCPI agit sur trois leviers :
- La réduction de l'empreinte carbone
- La lutte contre l'artificialisation des sols
- L’objectif de passer ses actifs anciens en DPE B ou C par la rénovation de qualité
Lors de la revente du parc d’actifs (à la 15ième année), les Associés de la SCPI bénéficient d’une priorité et de conditions exclusives pour le rachat d’un des biens de la SCPI.
Vous devenez co-propriétaires d’immeubles de caractère en cœur de ville françaises.
12% TTC
12% TTC (des loyers encaissés)
0% TTC
En matière de fiscalité, Urban Pierre s’inscrit dans le cadre légal du déficit foncier : la SCPI achète des actifs anciens, qu’elle rénove et met en location pour une durée de 15 ans.
En faisant imputer le montant des travaux réalisés comme une « charge déductible » aux revenus qu’elle génère, ce montant est déduit des revenus globaux et permet de payer moins d’impôt.
Urban Pierre est donc un produit de défiscalisation intéressant pour tout multi-investisseur qui perçoit déjà des revenus fonciers.
Le déficit foncier généré sera imputable sur les revenus fonciers existants puis sur le revenu global dans la limite de 10 700 € (réserve légale de déficit foncier par investisseur).
La quote-part cible de travaux d’Urban Pierre n°6, de l’ordre de 54 % du montant de la souscription, sera supportée à hauteur de 27 % en 2024 et 27 % en 2025.
Cette SCPI est destinée aux investisseurs expérimentés percevant déjà des revenus fonciers et souhaitant bénéficier d’une mécanique de défiscalisation intéressante, sans pour autant avoir un besoin de liquidité à moyen/court-terme : dès la souscription, les parts sont bloquées pendant une durée de 16 ans, correspondant à la durée de vie de la société (15 ans) et à la période nécessaire à la revente des immeubles, estimée à un an.
Les parts détenues dans la SCPI Urban Pierre sont bloquées pour une durée de 16 ans à compter de la date de clôture de la SCPI. Il est donc important que vous vous assuriez de ne pas avoir de besoins en liquidité.
Urban Pierre est une SCPI à capital fixe : cela signifie que vous ne pouvez verser de l’argent dans la SCPI que lorsque cette dernière est ouverte. Après la date de clôture, il est impossible d’effectuer un versement vers la SCPI.
Urban Pierre clôture le 27 décembre 2024. La durée des travaux varie entre 18 et 24 mois puis les biens sont mis en location.