Lancée en janvier 2023, Transitions Europe est une SCPI récente et une des dernières nées sur le marché.
Labelisée ISR, elle a pour vocation d’accompagner les transitions auxquelles l’immobilier doit faire face en investissant dans un portefeuille d’actifs diversifiés et européens en phase avec les évolutions des marchés immobiliers en cours et à venir.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Le label « Investissement Socialement Responsable » est indépendant, et certifie que les investissements conjuguent à la fois performance et impact positif sur l’environnement.
Lancée dans un timing idéal lui permettant de s'inscrire dans un nouveau cycle immobilier et se constituer un portefeuille immobilier attractif grâce aux opportunités actuelles.
Vise toutes les typologies d’actifs en phase avec les évolutions des marchés immobiliers.
Saisit les opportunités à l’échelle européenne (hors de France). Son large scope d’investissement lui offre une grande profondeur de marché.
10 actifs en portefeuille, situés en Espagne, aux Pays-Bas et tout récemment en Allemagne.
Les investissements déjà réalisés ne constituent pas une promesse quant aux investissements futurs.
10 % HT du montant de la souscription
10 % HT des loyers encaissés
Aucun frais de sortie
Si vous aviez investi 10 000€ il y a 1 an, votre capital serait de 10 816€ aujourd’hui.
Les SCPI sont considérées comme « fiscalement transparentes », c’est-à-dire que la société n’est pas elle-même redevable de l’impôt.
Une SCPI est fiscalisée de la même manière qu’un bien immobilier détenu en direct, tant sur les revenus que sur les plus-values de cession qu’elle génère, il s'agit donc de revenus fonciers.
Revenus locatifs
Plus-values de cession
Plus-values de cession : si vous décidez de revendre vos parts de SCPI, vous serez soumis à la fiscalité des plus-values immobilières. La plus-value sera imposée au taux maximum de 19% et de 17,2% pour les prélèvements sociaux.
NB : L’application de cette fiscalité dépend du nombre d’années de détention de vos parts. Il existe en effet, un abattement progressif qui vous permettra d’effacer toute l’imposition sur la plus-value au bout de 30 années de détention comme un bien immobilier classique.
Chez Arkea REIM, vous commencerez à percevoir les fruits de votre investissement en seulement 5 mois. Imaginez : vous investissez en janvier, et dès avril, vos premiers revenus arrivent.
Vous avez deux options de paiement pour faciliter votre souscription :
• Le prélèvement automatique : solution de praticité absolue : le montant de votre investissement est prélevé sur votre compte bancaire. Aucune démarche fastidieuse à effectuer. En seulement 6 jours ouvrés après la validation de votre dossier, vous voilà paré pour profiter des avantages de votre souscription.
• Le virement bancaire : Vous recevrez les coordonnées bancaires de la SCPI Transitions Europe pour un paiement fluide et sécurisé par virement.
L’aspect positif de la correction des marchés immobiliers, c’est la possibilité d’acquérir aujourd’hui des biens à des taux de rendement plus attractifs qu’il y a quelques mois, à condition toutefois de disposer de liquidités à investir. Cet effet collecte est d’autant plus intéressant lorsqu’il alimente des SCPI récentes. En effet, les nouvelles acquisitions ont un impact significativement positif sur le rendement global du fonds. Transitions Europe se trouve exactement dans ce cas de figure avec des taux d'acquisitions proches de 7%. Son positionnement européen & diversifié, lui permet de saisir des opportunités hors de France, là où les marchés connaissent des corrections de valeur. Enfin, le rythme d'acquisition permet de booster l'effet 'délai de jouissance' et nous a permis de délivrer en 2023 la meilleure performance du marché.
La SCPI Transitions Europe investit dans les pays européens de la zone euro, afin de constituer un portefeuille diversifié (hospitalité, bureaux, logistique, locaux d’activités, life science, résidentiel,…) permettant une bonne mutualisation des risques et de saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous.
Les parts de SCPI entrent dans l'actif successoral, tout comme un bien immobilier direct. Une fois l'acte de décès transmis par le notaire, les revenus potentiels sont gelés, veillant à garantir une transition harmonieuse. Une fois la succession clôturée, les parts sont transférées aux héritiers, en toute conformité.
Vous pouvez optimiser votre investissement : en minimisant votre imposition et en tout en bénéficiant d'une décote attractive ? Vous pouvez acquérir des parts en nue-propriété. C'est une bonne solution pour les investisseurs prudents cherchant à réduire leur fiscalité, tout en évitant les revenus immédiats. Cette option exclut totalement votre investissement de la base taxable de l'IFI. Vous pouvez choisir la durée du démembrement qui vous convient le mieux, de 3 à 20 ans. Vous êtes maître de votre stratégie d'investissement !